Néji Jalloul : Je suis un ministre en constante campagne électorale
11/01/2017
Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, était l’invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM ce jeudi 12 janvier 2017, pour répondre aux accusations dont il fait l’objet et pour faire un état des lieux de la situation catastrophique dans lequel se trouve le secteur de l’enseignement en Tunisie.
A propos de la situation des cantines scolaires et de la qualité des produits alimentaires distribués aux élèves, le ministre a déclaré : « L’office des œuvres scolaires qui a été créé en 2015 sur initiative du ministère de l’Education reste méconnu du grand public et a permis à l’Etat d’épargner plus de 400 mille dinars. Malgré cela, lors de mes visites nocturnes inopinées, je vois dans les cantines des viandes avariées, des légumes pourris et de la nourriture immangeable. J’ai vu des choses incroyables et l’office fait son possible pour améliorer ce type de situation ».
Le ministre s’est également exprimé sur la violence en milieu scolaire et a annoncé que tous les indices sont en baisse. Concernant le taux d’absence des enseignants, il a indiqué qu’il a diminué de 97% dans le primaire et de 88% dans le secondaire.
Concernant les réformes éducatives qui ont été entreprises dont la révision des horaires scolaires, Néji Jalloul a déclaré qu’aucune décision n’a été prise de façon unilatérale et que les membres du syndicat ont signé la convention mettant en place cette révision.
Enfin, le ministre a également déclaré : « Je ne suis pas né ministre et je ne mourrai pas ministre, je ne suis qu’un commis de l’Etat, s’il faut me remplacer je respecterai cette décision car j’ai confiance en Youssef Chahed et en Béji Caïd Essebsi ». Renchérissant : « Je suis un ministre en constante campagne électorale et en 2019, je serai un militant politique ambitieux car j’ai les moyens de mes ambitions … ».
www.businessnews.com.tn