Néji Jalloul : Les réformes de l’éducation commenceront à être appliquées cette année

14/09/2016

C’est au siège du ministère de l’Education qu’a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2016, la conférence de presse organisée par le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, au cours de laquelle ont été présentés les préparatifs pour la rentré scolaire 2016/2017.

 

Durant son discours, M. Jalloul a souligné que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement du retour à l’école pour les plus de 2 millions d’élèves dans le but de leur assurer toutes les conditions de réussite. Le ministre a rappelé au passage que 97% du budget alloué à l’Education, soit plus de 4000 millions de dinars, sert aujourd’hui à payer les employés et professeurs du public. Le reste, 180 millions de dinars seront alloués au développement de nouvelles structures éducatives.

 

M. Jalloul a aussi évoqué le nombre important d’employés qui travaillent au sein du ministère (1 employé pour 8 élèves) relevant qu’il fallait pendant la période à venir « dégraisser le mamouth » selon ses dires.

« Nous travaillons sur la réforme de l’Education nationale depuis plus d’un an et demi maintenant et c’est cette année que vous commencerez à voir les changements » a-t-il déclaré.

Néji Jalloul a, en conclusion, cité plusieurs initiatives qui entreront en vigueur cette année, parmi lesquelles nous citerons : la promotion d’activités culturelles au sein des internats ou bien l’incitation des élèves à maintenir leurs écoles propres.

www.businessnews.com.tn

Top ↑