NETINVEST POTENTIEL : un nouveau fonds commun de placement en valeurs mobilières est né
22/12/2016
Dans la soirée du mercredi 21 décembre 2016, une conférence a été organisée à l’hôtel Golden Tulip de Gammarth, pour annoncer le lancement de « NETINVEST POTENTIEL », un nouveau fonds d’investissement et de placement en valeurs mobilières.
L’ouverture des souscriptions a donc été lancée dans la soirée et le montant du fonds a été fixé à 20 millions de dinars qui seront répartis en 2.000 parts de 10.000 Dinars chacune. Khaled Ben Rached Al Anzen, président du conseil d’administration, a été le premier à acquérir les 100 premières parts.
Les actionnaires de « NETINVEST POTENTIEL » ont expliqué qu’ils ambitionnaient d’accompagner les entreprises tunisiennes ayant un fort potentiel de croissance dans leur secteur d’activité et ouvertes sur l’international. Leurs opérations porteront sur des secteurs divers comme : Les technologies de l’information, de la communication et les services à forte valeur ajoutée. Mais aussi dans la biotechnologie, l’industrie pharmaceutique, la santé, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et bien d’autres domaines innovants.
Le ciblage des entreprises en difficulté ou celles qui souhaitent s’internationaliser a aussi été évoqué. Le fonds réalisera donc en Tunisie des opérations en capital ou en quasi-capital dans une perspective de création de valeur sur un horizon à moyen ou bien, à long terme, visant principalement des (PME) projets innovants ou à contenu technologique de même que celles présentant un business-model plus classique.
En conclusion, le président du conseil d’administration a expliqué que c’était là une première étape pour les fondateurs et que leurs ambitions pour le site Tunisie sont grandes. Il a ajouté que l’année prochaine, la somme investie sera probablement multipliée par trois et que, pour eux, « l’Afrique constitue une cible de choix pour les années à venir ».
www.businessnews.com.tn