Nidaa Tounes tranche : Il faudra une nouvelle personnalité à la tête du gouvernement
07/06/2016
Le comité politique de Nidaa Tounes, a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 6 juin 2016, que le nouveau gouvernement devrait avoir à sa tête une nouvelle personnalité et bénéficier d’un large consensus.
La réunion qui s’est tenue tard dans la soirée, autour de l’initiative du président de la République pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, a enregistré la présence du ministre des Finances, Slim Chaker, du ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, du ministre du Transport, Anis Ghedira, du ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, du ministre des Affaires locales, Youssef Chahed et du porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket. Plusieurs personnalités et députés du parti étaient également présents.
Le communiqué précise que le comité politique de Nidaa Tounes réitère son soutien à l’initiative de Béji Caïd Essebsi et souligne que cette « mission » doit être accomplie dans les plus brefs délais. Il indique, par ailleurs, que les négociations ont été entamées et devront se poursuivre avec le reste des familles et des personnalités politiques pour finaliser le dialogue.
www.businessnews.com.tn