Noureddine Ben Ticha : Ridha Belhaj ne sait plus quoi faire depuis sa sortie de la présidence

26/09/2016

Le conseiller de la présidence de la Républiquechargé des relations avec les partis politiques, Noureddine Ben Ticha était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM, ce lundi 26 septembre 2016, pour s’exprimer sur les récentes déclarations de l’ancien chef du cabinet présidentiel, Ridha Belhaj lors de son passage dans l’émission « A celui qui ose seulement » de Samir El Wafi.

 

A propos du voyage du chef de l’Etat à New York, il a déclaré « Le voyage de Béji Caïd Essebsi aux Etats-Unis est un franc succès, d’ailleurs comme vous vous en êtes certainement aperçu…il va très bien. Quand on voit que John Kerry et d’autres hommes politiques d’envergure ont pris la peine de parler français avec le chef de l’Etat cela prouve la grande importance que l’on octroie à notre pays. C’est une réussite de la diplomatie tunisienne dans sa globalité ». Il a ajouté que l’Union Européenne accorde également beaucoup d’importance à « notre petite nation » et suit de près la future application du plan Marshall en Tunisie.

 

A la question du journaliste « Est-ce que tous ces efforts déployés par le chef de l’Etat et le gouvernement ne tombent pas à l’eau eu égard à la situation déplorable au sein de Nidaa Tounes ? » Noureddine Ben Ticha répond : « le cas de Nidaa n’est pas capital.. ».

 

Concernant Ridha Belhaj que Noureddine Ben Ticha aurait menacé de façon implicite s’il ne cessait pas de propager des rumeurs, ce dernier a déclaré « un vrai homme politique ne révèle pas le contenu de ses appels téléphoniques. Son obligation de réserve, il la respecte, mais visiblement Ridha Belhaj ne sait plus quoi faire depuis sa sortie de la présidence ». Et d’ajouter « J’ai effectivement appelé Ridha Belhaj, je ne le nie pas, notre échange fût d’ailleurs cordial et ordinaire. Il voulait que je joue l’intermédiaire pour souhaiter un bon  Aïd au président de sa part. Je lui ai répondu qu’en tant qu’ancien chef du cabinet du président il pouvait le faire lui-même sans passer par moi ».

 

A propos de la présidence de Moncef Marzouki et des factures exorbitantes qu’il aurait léguées à la présidence de Béji Caïd Essebsi, Noureddine Ben Ticha a indiqué qu’il s’agit de secrets d’Etat qui n’ont pas vocation à être révélés à l’opinion publique. Même réaction de la part du conseiller àla Présidenceconcernant un cadeau d’une valeur inestimable qui aurait été offert par Moncef Marzouki au roi du Maroc et qui proviendrait de l’héritage du leader Bourguiba.

www.businessnews.com.tn

Top ↑