Noureddine Bhiri interpelle les ministres de l’Education et de la Femme à propos d’un concours d’élèves

01/02/2016

L’élu Ennahdha, Noureddine Bhiri, a adressé une lettre urgente, le 31 janvier 2016, aux ministres de la Femme et de l’Education, via sa page FB.

 

Dans cette lettre l’élu s’indigne               du fait qu’un concours national, organisé sous la tutelle du ministère de l’Education, programme une histoire pour des élèves de 4ème année primaire contenant des références à l’alcool, au sexe, au meurtre, au kidnapping et à l’IVG (interruption volontaire de grossesse).

Il rappelle que plusieurs écoles coraniques ont été fermées et calomniées avant de décrire le programme de ce concours. Ensuite, l’élu suggère que les responsables veulent remplacer l’enseignement du Coran par ce type de programmes sur un ton ironique.

 

Noureddine Bhiri questionne ensuite le ministre de l’Education en demandant s’il a eu connaissance du programme chapeauté par son ministère. Ensuite, il interpelle la ministre de la Femme en disant : « Madame la ministre de la Femme, qui a peur qu’on parle à nos enfants de paradis et d’enfer, n’y a-t-il pas des choses qui vous font peur en voyant ce qui se passe dans nos écoles ? ».

 

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’assemblée conclut en disant : « En tant qu’élu, j’attends des réponses et des mesures publiques avant l’audition ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑