Pour son 23ème congrès, le bureau exécutif de l’UGTT présentera une liste consensuelle
24/12/2016
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a annoncé hier, vendredi 23 décembre 2016 à la TAP qu’une nouvelle direction a été prise au sein du bureau exécutif de la centrale syndicale par la mise en place d’une liste consensuelle. Cette liste comprendra la majorité des membres éligibles du bureau actuel.
Il a précisé que le secrétaire générale de l’UGTT, Houcine Abassi ainsi que les deux secrétaires généraux adjoints, Mouldi Jendoubi et Belgacem Ayari ne pourront pas se porter candidat sur cette liste et ce conformément aux dispositions de l’article 10 du règlement intérieur de l’UGTT.
Sami Tahri n’a, cependant, ni confirmé ni infirmé les candidatures de Nourredine Taboubi, Anouar Ben Gaddour, Bouali Mbarki et Hfaiedh Hfaiedh, précisant uniquement qu’une femme fera partie de la liste et que ni Bouali Mbarki ni lui-même ne seront à la tête de cette liste. Il a par ailleurs précisé que la mise en place de la liste en question ne touchait ni au processus électoral ni au processus démocratique de l’UGTT.
Sur l’organisation du 23ème congrès de l’UGTT qui se tiendra du 22 au 25 janvier 2017 à Tunis, Sami Tahri a déclaré que les préparatifs sont en cours et que l’ouverture des candidatures avait permis de créer une nouvelle dynamique dans la plupart des milieux syndicaux. Il a ajouté qu’une conférence de presse aura lieu le 5 janvier 2017 à Tunis pour donner de plus amples détails sur ce prochain congrès.
Dans un communiqué paru précédemment, la centrale syndicale avait annoncé l’ouverture des candidatures aux membres du bureau exécutif de l’UGTT, à la commission nationale du règlement intérieur et à la commission nationale du contrôle financier et ce du 26 décembre 2016 jusqu’au 4 janvier 2017.
www.businessnews.com.tn