Présentation de 17 projets à la Caisse des dépôts et des consignations
A l’occasion de la journée du partenariat, de l’impulsion de l’investissement et de la création d’entreprises organisée, jeudi, par le gouvernorat de Siliana, en collaboration avecla Caissedes dépôts et des consignations, dix-sept petits et moyens projets ont été présentés àla Caissepour financement.
Ces projets nécessitent des financements de l’ordre de 25,839 millions de dinars et pourront créer 506 postes d’emploi, dans divers secteurs. La directrice adjointe dela Caisse, Amel Medini, a expliqué, dans une intervention, qu’un “dialogue aura lieu avec les initiateurs de ces projets pour vérifier leur efficacité et examiner les possibilités de financement”.
Elle a, en outre, présenté un aperçu sur les objectifs et les méthodes de travail dela Caisseet la nature des projets qu’elle peut financer, tout en évoquant son rôle efficient dans la promotion du développement régional et l’emploi.
Les projets présentés àla Caissedes dépôts et des consignations qui touchent à plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, l’industrie et les services, se distinguent par leur employabilité et la haute valeur ajoutée qu’ils garantissent. Ils se répartissent en trois catégories dont certains sont entrés en production et font face à des difficultés, d’autres sont en cours de réalisation mais manquent de moyens financiers, alors que les autres projets sont à la recherche de financement.
webmanagercenter.com