Programme de la tournée africaine de Youssef Chahed

01/04/2017

Youssef Chahed entamera lundi 3 avril une tournée de quatre jours dans trois pays africains, Niger, Burkina Faso et Mali. Il sera accompagné par une forte délégation d’hommes d’affaires et de médias et des ministres de la Santé ; de la Coopération ; de l’Emploi ; du Commerce et de l’Industrie.

La tournée commence à Niamey où Youssef Chahed devrait avoir des entretiens avec le Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, le Premier ministre Brigi Rafini et le président du Parlement Tini Ousseini. Des conventions bilatérales devraient être signées entre les ministres présents à l’issue d’un forum économique prévu pour le mardi 4 avril. Le chef du gouvernement a également prévu une rencontre avec la diaspora tunisienne au Niger.

 

La délégation tunisienne ira ensuite à Ouagadougou où un forum économique tuniso-burkinabé est également prévu. Le planning de Youssef Chahed prévoit des rencontres avec le président de la République Roch Marc Christian Kaboré, le Premier ministre Paul Kaba Thieba et le président de l’Assemblée Salifou Diallo.

Durant sa visite au Burkina Faso, Youssef Chahed procèdera à l’inauguration de l’ambassade de Tunisie à Ouagadougou.

 

Le 5 avril, en fin d’après-midi, la délégation tunisienne ira à Bamako où l’on prévoit un forum d’hommes d’affaires tuniso-malien et la signature d’une série d’accords bilatéraux.

Youssef Chahed aura des rencontres avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre Modibo Keïta et le président de l’assemblée Issaka Sidibé. La visite prend fin jeudi 6 avril par une rencontre de la diaspora tunisienne au Mali.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑