Publicité sur la chirurgie esthétique : la HAICA ordonne de nouveau l’interdiction

14/06/2016

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a ordonné jeudi 9 juin l’interdiction d’une publicité sur la chirurgie esthétique, diffusée par une société médicale de la place.

 

En dépit de l’interdiction et des communiqués de la corporation, la société en question a poursuivi la diffusion de ses spots publicitaires en prenant cependant soin d’en modifier légèrement le contenu. Le nouveau spot ne montrait plus de patientes bénéficiant d’actes de chirurgie esthétique et se limitait à la diffusion du nom de la société et de ses coordonnées.

 

Le stratagème n’a pas fonctionné longtemps puisque la HAICA vient de nouveau de décider, mardi 14 juin 2016, l’interdiction totale et immédiate de ces spots publicitaires.

 

La HAICA a basé sa décision sur le fait que la société en question est inscrite officiellement comme étant une société de santé, de travail social, de tourisme médical et services annexes, ce qui la met sous la coupe des lois relatives à la corporation médicale, et notamment le décret 1155 du code des obligations médicales qui interdit l’usage de la médecine comme étant un commerce.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑