Rafik Abdessalem : Certains conseillers du chef de l’Etat ont des intentions douteuses

17/10/2016

Le membre dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre des Affaires étrangères sous la Troïka, Rafik Abdessalem, est intervenu ce lundi 17 octobre 2017 sur les ondes de la Radio nationale pour dénoncer les agissements de certains conseillers du président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

A propos de la volonté du chef de l’Etat d’instaurer une ceinture politique autour du chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui s’apparente à un front partisan, Rafik Abdessalem a déclaré «  Le président de la République a le droit de s’entretenir avec qui il veut, ce qui est dérangeant ce sont les intentions douteuses de certains de ses conseillers. Il faut veiller à l’équilibre politique existant. Par ailleurs je tiens à préciser qu’il n’y a pas de relation dominant/dominé entre Nidaa Tounes et Ennahdha ».

 

Le dirigeant d’Ennahdha a également fait état des querelles intestines au sein de Nidaa, il a ainsi précisé que : « Ces problèmes ne doivent pas entacher ni bloquer la stabilité politique du pays et au sein du gouvernement. Quoi qu’il en soit notre parti a fait le choix de la collaboration avec Nidaa ».

 

Enfin, Rafik Abdessalem a annoncé que le leader du parti, Rached Ghannouchi, n’ambitionnait pas de se présenter aux futures élections présidentielles et que le travail d’Ennahdha se concentrait sur la recherche des intérêts supérieurs du pays.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑