« RECLAMY » la première application en Tunisie pour dénoncer les abus des commerçants

16/06/2016

L’Organisation tunisienne pour informer le consommateur a mis en service ce jeudi 16 juin 2016, une application qui permettra au consommateur de dénoncer les abus et fraudes qu’il subit au quotidien de la part de certains commerçants, a informé le président de l’organisation, Lotfi Riahi sur radio Shems FM.

 

« Reclamy » est une application légère qui contient un système de géolocalisation et permet d’envoyer des photos. « Avec cette application, plus besoin de téléphoner. Les réclamations et dénonciations peuvent désormais être faites instantanément. Vous pouvez également, les accompagner de photos qui serviront de preuves», a expliqué le président de l’organisation qui a ensuite informé que durant la phase de test de cette App., l’Organisation a reçu quelques 150 réclamations de publicités mensongères, ventes conditionnées, marchandises non conformes aux normes et contrefaçons.

 

« Ces réclamations, une fois dans notre Database, nous nous chargeons d’informer les autorités compétentes du secteur concerné qui se chargeront par la suite d’engager les poursuite judiciaires adéquates » a conclu Lotfi Riahi.

www.businessnews.com.tn

Top ↑