Rencontre Horchani-Rubinstein : Les USA réitèrent leur soutien à l’Armée tunisienne
09/04/2016
Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a reçu l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, dans l’après-midi de vendredi 8 avril 2016.
Dans un communiqué du ministère de la Défense, rapportant les détails de cette rencontre, l’ambassadeur des USA a réaffirmé la disposition de son pays à soutenir l’Armée tunisienne en matériel et en équipements.
M. Rubinstein a souligné que cet appui s’intéressera aussi à la formation, la coordination, l’échange d’informations en matière de lutte contre le terrorisme, et concernera également la sécurisation des frontières.
L’ambassadeur a salué la réussite de l’opération de Ben Guerdène et exprimé son estime à l’égard de l’opérationnalité de l’Armée, des forces de sécurité et de la Garde nationale.
« Il s’agit d’un message fort aux organisations terroristes illustrant l’union de l’Etat et du peuple tunisiens contre le terrorisme », a-t-il indiqué.
M. Rubinstein n’a pas manqué d’émettre sa satisfaction quant à la coopération tuniso-américaine, fondée sur « une confiance mutuelle et une amitié de longue date » rappelle-t-il.
M. Horchani a, de son côté, exprimé l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine en matière de lutte contre le terrorisme. Il a précisé que le mur de sable érigé à la frontière avec la Libye, sera, grâce à l’aide des Etats Unis et de l’Allemagne, doté d’un système de contrôle électronique.
www.businessnews.com.tn