Réunion à Tunis des membres du dialogue politique libyen sous l’égide de l’ONU
17/07/2016
Le représentant de l’ONU pour la Libye, Martin Kobler, a rencontré les membres du dialogue politique libyen, dont est issu le gouvernement d’union (GNA), hier samedi 16 juillet 2016, indique une dépêche de l’AFP. Au menu de cette réunion : la formation d’une armée “unifiée” dans une Libye minée par l’insécurité et les division politiques.
Lors de l’entrevue, M. Kobler a plaidé pour une armée libyenne unifiée sous le commandement du Conseil présidentiel. “La Libye ne peut être unifiée alors qu’elle compte plusieurs armées” a déclaré l’émissaire spécial de l’ONU.
Ces discussions qui concernent aussi la Constitution Libyenne, doivent se poursuivre ce dimanche à Tunis. L’émissaire spécial de l’ONU a aussi informé que le Conseil présidentiel se réunira lundi et mardi à Tunis, avec d’importantes parties sécuritaires Libyennes, pour évoquer la formation de cette armée unifiée.
Rappelons que le gouvernement d’union nationale s’est installé il y a trois mois à Tripoli, mais peine encore à asseoir son pouvoir à l’échelle de tout le pays, en cause, la rivalité avec l’autorité basé à Est du pays.
www.businessnews.com.tn