Ridha Belhaj : Hafedh Caïd Essebsi ne peut pas représenter le parti

29/06/2016

Ridha Belhaj était l’invité de Shems FM le 29 juin 2016. Il s’est exprimé sur sa position vis-à-vis de Hafedh Caïd Essebsi en déclarant qu’il a toujours été contre le fait que HCE occupe un poste de leadership de premier plan au sein de Nidaa Tounes. Il a ajouté qu’il tenait cette position avant même les élections de 2014.

 

Ridha Belhaj a également déclaré que Hafedh Caïd Essebsi peut être membre d’une structure de gestion collective du parti avant un congrès électif mais qu’il ne peut pas prendre la tête du parti et le dominer sans mériter cette place. « Il bénéficie d’un soutien extérieur au parti » a-t-il précisé en ajoutant qu’il y avait des membres du cabinet présidentiel qui l’aident ainsi que d’autres parties extérieures au parti.

 

« Il a la volonté de prendre la place de leader du parti et c’est ce que refusent les bases du parti » a-t-il expliqué. Ridha Belhaj a ajouté qu’il avait démissionné de la présidence du comité politique de Nidaa Tounes le jour où Sofiene Toubel a été désigné à la présidence du bloc parlementaire. « Il n’y avait plus de marge pour travailler au sein d’un comité politique dominé par un petit nombre de personnes incompétentes qui n’ont ni la représentativité ni la crédibilité pour représenter le parti et aujourd’hui on voit où est arrivé ce groupe » a-t-il ajouté.

www.businessnews.com.tn

Top ↑