Saïd Aïdi : Des parties tunisiennes appliquent des agendas étrangers pour affaiblir le secteur de la santé
14/08/2016
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi a démenti, dimanche 14 aout 2016, l’existence d’un quelconque anesthésiant périmé en Tunisie. C’est ce qu’il a annoncé, lors de son intervention sur les ondes de Radio Med.
Quant aux raisons ayant fait que cette affaire refasse surface, le ministre a déclaré :
« Ce qu’il y a, c’est qu’en 2014 il y a eu des lots qu’on a retiré du marché comme l’ont fait bon nombre de pays après que le laboratoire qui les fabriquait l’a demandé. Il n’y a néanmoins, rien qui prouve qu’ils représentaient un danger sur la santé des patients. Ce produit a été retiré du marché le 2 février 2015, avant même que l’actuel gouvernement soit formé » a-t-il souligné.
Saïd Aïdi a également démenti par la suite que ces lots retirés puissent avoir un quelconque lien avec le décès d’une patiente en décembre 2014 suite à une opération chirurgicale.
Le ministre de la Santé publique a conclu en évoquant les acquis du pays en matière de santé : « On a en Tunisie plusieurs organismes qui s’occupent de la qualité des produits qui sont mis sur le marché et qui nous garantissent leur bon fonctionnement, ceci est un acquis que nous avons ». Et de renchérir : « Ces rumeurs sont véhiculées par des parties tunisiennes qui appliquent des agendas étrangers visant à affaiblir le secteur de la santé en Tunisie ».
www.businessnews.com.tn