Saïda Garrache : BCE veut que l’initiative de changement de régime politique soit d’origine parlementaire

19/09/2017

Invitée de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce mardi 19 septembre 2017, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache est revenue sur l’interview du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, diffusé hier sur Al Wataniya 1.

 

« Le chef de l’Etat a critiqué la déviation des instances constitutionnelles, des députés de l’opposition et du régime politique actuel. Je salue d’ailleurs la discipline des autres députés qui lors de l’adoption de la loi de réconciliation administrative ont démontré l’ampleur de leur sagesse face aux violentes agressions et insultes des autres députés de l’opposition qui ont voulu les empêcher d’exercer leur liberté d’expression  » a déclaré la porte-parole.

 

A propos de Hamma Hammami que BCE a fustigé hier durant son interview en le traitant de « Fessek », Saïda Garrache a expliqué que ce vocable est courant et qu’il ne revêt pas le sens de mécréant. Elle a critiqué le leader de gauche et ses voltes faces continuelles et notamment ses dernières déclarations indiquant que BCE veut changer le régime politique afin que son fils hérite de l’institution présidentielle. « Ce n’est pas rationnel de faire de telles déclarations » a-t-elle martelé.

 

Concernant le changement de régime politique que BCE appelle de ses vœux, Saïda Garrache a précisé que « le chef de l’Etat ne veut pas être à l’origine de cette initiative, il préfère clairement qu’elle émane du 1/3 des députés. Une alternative prévue par la Constitution ».

 

Saïda Garrache a également souligné que les déclarations du chef de l’Etat, mercredi 6 septembre 2017, dans le journal la Presse où il a indiqué que « le consensus entre Ennahdha et Nidaa a atteint ses limites et que « cette alliance est issue d’une fausse évaluation »ne s’oppose pas à ces récentes énonciations où il mentionné que « la cohabitation avec Ennahdha est réussie et peut se poursuivre ». « Ses propos ne sont pas contradictoires » a précisé Saïda Garrache.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑