SAIPH : augmentation de capital de 24 millions de dinars

20/05/2016

La Société arabe des industries pharmaceutiques (SAIPH), principal fabricant de médicaments en Tunisie a indiqué par un communiqué rendu public, ce vendredi 20 mai 2016, qu’après concertation avec son conseil d’administration et son assemblée générale extraordinaire une décision d’augmentation de son capital a été prise.

 

 

La SAIPH, qui avait déjà opéré une augmentation de son capital à hauteur de 16 millions de dinars en 2015, réitère cette opération par une deuxième augmentation de 8 millions de dinars portant ainsi le volume global de l’augmentation de son capital à 24 millions de dinars. Cette augmentation a pour objectif le renforcement du positionnement stratégique de la société.

Le communiqué ajoute que durant les deux dernières années, la SAIPH a investi 30 millions de dinars pour agrandir la surface de ses installations industrielles passant de 10.000 à 20.000m² et doté ses laboratoires d’équipements modernes répondant aux standards internationaux les plus élevés en matière de fabrication médicamenteuse.

 

Comme l’indique le communiqué de la SAIPH : « Cette augmentation a pour objectif de renforcer la plateforme industrielle et commerciale de la société afin de développer sa capacité de production de nouveaux médicaments et son potentiel de commercialisation sur les marchés tunisien, maghrébin, africain et arabe » .

 

 

Rappelons que les principaux actionnaires de la SAIPH sont l’Etat tunisien à travers la SIPHAT, l’ACDIMA (société pharmaceutique arabe) et LAFICO (compagnie libyenne d’investissement étranger).

www.businessnews.com.tn

Top ↑