Sami Tahri : L’annonce des priorités du gouvernement d’union nationale sera reportée

28/06/2016

Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, a indiqué, ce mardi 28 juin 2016, sur Express Fm, que l’annonce des priorités du gouvernement d’union nationale, prévue pour demain, sera reportée pour un délai plus raisonnable compte tenu de l’importance de la question.

 

Il a ajouté, au micro de Wassim Ben Larbi, que cela devrait prendre encore quelques semaines et qu’une assemblée de travail se tiendra demain afin que tous rendent leurs copies et définissent leur orientation concernant les priorités et objectifs du nouveau gouvernement.

 

Sami Tahri a précisé que l’UGTT a axé son programme sur une vision simple basée sur une priorité commune qu’est la lutte contre le terrorisme et déclinée en cinq points. D’abord, selon le porte-parole de l’UGTT, il s’agit d’impulser la croissance économique et le développement des régions, ensuite, la mise en place des moyens de gouvernance et de lutte contre la corruption. Aussi, l’UGTT estime qu’il est prioritaire que l’Etat accumule le plus possible de ressources propres qui lui permettent de réaliser la justice sociale, en luttant notamment contre la contrebande et en mettant en place une justice fiscale. L’Union axe enfin ses priorités sur l’emploi et la stabilité sociale.

 

Sami Tahri a enfin affirmé que l’UGTT ne souhaite pas placer de ministres dans le nouveau gouvernement et que la centrale syndicale n’est absolument pas concernée par le pouvoir. Il a ajouté que le plus important à ce stade c’est de se mettre d’accord sur un programme afin que la collaboration puisse se faire plus tard sur la base d’objectifs consensuels.

www.businessnews.com.tn

Top ↑