Sami Tahri : Youssef Chahed a vidé l’accord de Carthage de tout sens
26/02/2017
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a estimé, ce matin du dimanche 26 février 2017, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a vidé l’accord de Carthage de tout sens, dans la mesure où il anéantit l’esprit consensuel sur lequel il était bâti, suite au remaniement partiel effectué dans la journée d’hier.
Sami Tahri a poursuivi son commentaire, en affirmant que ce remaniement s’approche plus d’une réaction que d’une décision mûrement réfléchie. « Le ministère de la Fonction publique représente l’un des piliers de l’Etat. Désigner à sa tête une personne appartenant à la centrale patronale c’est du non-sens ».Et d’ajouter que « si ce remaniement constitue une réponse aux désaccords entre les syndicats de l’enseignement et le ministre, Néji Jalloul, les tensions n’en seront que plus ravivées ».
Rappelons le bureau exécutif de l’UGTT a entamé sa réunion prévue aujourd’hui même au siège de l’UGTT, pour donner sa position finale quant au dernier remaniement partiel, ayant touché le portefeuille du ministère de la Gouvernance et de la Fonction publique détenu par Abid Briki. Ce dernier avait annoncé son intention de démissionner le lundi 27 février, sauf qu’il a été écarté avant qu’il ne le fasse.
www.businessnews.com.tn