Selim Azzabi, nouveau chef de cabinet du président de la République

01/02/2016

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accepté lundi 1er février 2016 la démission de son chef de cabinet Ridha Belhadj, d’après un communiqué de la présidence.

Le président de la République a décidé par ailleurs de nommer Selim Azzabi à ce poste en remplacement de M. Belhadj. M. Azzabi était premier conseiller en charge du Secrétariat général de la Présidence.

 

Jeune père de deux enfants et âgé de 37 ans, Selim Azzabi figure parmi la jeune garde qui a rejoint Béji Caïd Essebsi sur le tard, avec notamment Saïd Aïdi, l’été 2013. Très rapidement, et grâce à son dévouement et sa loyauté, il a réussi à gagner la confiance du fondateur de Nidaa Tounes et à grimper les échelons jusqu’à devenir, en août 2014, directeur exécutif de sa campagne présidentielle.

Selim Azzabi a rejoint le monde politique en 2011 en participant à la création du parti Républicain puis, en 2012 à la fondation du parti Al Joumhouri  (présidé alors par Maya Jeribi) où il était membre du Bureau Exécutif et trésorier.

 

D’après sa biographie publiée dans Leaders, il est diplômé de l’Université de Toulouse en Monnaie et Finance et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) où il a suivi le Programme des Cadres Dirigeants en Stratégie et Finance. Il débute sa carrière dans le secteur bancaire (BIAT et DRESDNER Bank en France) puis intègre un cabinet d’actuariat à Paris. Ses différentes missions pour le compte d’institutions internationales (principalement la Banque Mondiale) l’amènent dans de nombreux pays d’Afrique. En 2004, il fonde un cabinet de conseil en finance à Tunis et en 2005, il participe à la création d’un fonds d’investissement en private equity dans le secteur des assurances dédié à l’Afrique sub-saharienne.

www.businessnews.com.tn

Top ↑