Selma Elloumi : Nous pourrons accueillir 7 millions de touristes en 2017
08/12/2016
La ministre du Tourisme, Selma Elloumi, a affirmé, ce jeudi 8 décembre 2016, sur Mosaïque Fm, que de nombreuses grandes chaînes hôtelières reviennent vers la Tunisie ainsi que de nouvelles, avec qui il a été convenu d’équiper par des produits tunisiens les unités qu’elles acquièrent en gestion.
Elle également ajouté que la conférence sur l’Investissement a été l’occasion de redorer l’image de la Tunisie et que nombreux projets seront engagés dont notamment un village touristique à Gammarth.
Le nombre de touristes a atteint, jusqu’au 30 novembre, 5 millions et 200 mille touristes dont plus de 1.5 million de touristes algériens et 1 million de touristes libyens. Le nombre de touristes européens est de 2.5 millions dont 600 mille russes, souligne-t-elle.
Selma Elloumi a précisé que le secteur sera restructuré à travers notamment, une formation professionnelle adaptée et la mise en place d’un contrôle plus rigoureux et généralisé qui permettra de reclasser les hôtels. Elle a déclaré que la stratégie de diversification du produit touristique consacrera le tourisme écologique basé sur les énergies alternatives et renouvelables.
La ministre a ajouté que l’Open Sky, qui sera mis en place en 2017, ainsi que l’E-visa permettront à la Tunisie, qui est aux portes de l’Afrique et proche des capitales européennes, d’être une destination touristique pour les congressistes du monde entier. Elle a indiqué, dans ce sens, que des négociations sont en cours avec un transporteur aérien chinois pour créer un vol direct Tunisie-Chine.
« Nous avons pour objectif d’atteindre d’ici 2020, 10 millions de touristes et si nous n’avons aucun problème sécuritaire en 2017 nous pourrons accueillir 7 millions de touristes » a déclaré Selma Elloumi.
www.businessnews.com.tn