Selma Rekik annonce un projet de téléphérique dans la région montagneuse de Zaghouan

28/05/2016

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik a annoncé, samedi 28 mai 2016, la décision de construire un téléphérique dans la région montagneuse de Zaghouan. Cette initiative avait été discutée lors d’un conseil de ministre restreint. Le téléphérique en question permettra à la ville de développer le tourisme dans la région, selon la TAP.

 

C’est dans la foulée d’une visite de la région que cette décision a été prise, la ministre indiquant que le projet verra le jour grâce à une coopération entre le secteur privé et le secteur public tunisiens. Elle a également ajouté que l’Etat tunisien a reçu de la part de l’Agence Foncière Touristique  8 hectares de terre proche des régions montagneuses de Zaghouan. Cette mise à disposition de terrains vagues permettra à des projets touristiques de voir le jour et attirera les investisseurs.

 

Le gouverneur de la ville, Anis Dhif a par ailleurs discuté, lors de la réunion de travail avec Selma Rekik, de la meilleure manière de stimuler le tourisme dans la région.

Le téléphérique en question permettra la mise en valeur du patrimoine historique de Zaghouan tel que le temple des Eaux et les patrimoines des villes avoisinantes.

www.businessnews.com.tn

Top ↑