Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat : Apprendre à entreprendre By AIESEC Carthage

04/11/2016

Quand on a créé AIESEC, personne ne croyait qu’un jour, on aura une telle influence sur les jeunes, et qu’AIESEC sera l’école des Leaders de demain.

Etre parmi les organisateurs de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat c’est plus qu’une tâche partagée, c’est notre mission, c’est notre VISION !

AIESEC Carthage, la première filiale d’AIESEC – la plus grande organisation estudiantine dans le monde, dont le but est le développement du potentiel du leadership des jeunes, à travers l’échange de stages principalement – est active en Tunisie depuis 1962 au sein de l’IHEC de Carthage et aspirant toujours à s’engager dans des mouvements internationaux qui sont au profit du développement de la société dans tous ses aspects, y compris la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

 

La SMEest une initiative internationale qui introduit l’entrepreneuriat aux jeunes étudiants, et qui a vu le jour en 2008 à la suite de « l’enterprise week UK » et « Entrepreneurship week USA2007 ». Depuis sa création, plus de 10 millions de personnes venant de 102 pays ont participé à des activités liées à l’entrepreneuriat durant cette semaine.

 

dans ce cadre international, AIESEC Carthage consacre une journée afin de traiter la thématique de « l’entreprenariat internationale : ses enjeux et ses avantages » à travers un programme riche et diversifié : la journée sera ouverte par une conférence, où une multitude de conférenciers de haut niveau viendront partager avec les participants leurs avis autour de la thématique et leurs expériences, chose qui permettra aux jeunes présent de s’enrichir et leur ouvrira les yeux sur l’entrepreneuriat mondiale. La conférence sera suivie de « workshops » animés par de jeunes entrepreneurs, et donneront l’opportunité aux participants de passer à la pratique pour apprendre à « comment entreprendre ? Et quelles sont les étapes basiques pour s’élancer dans un projet entrepreneurial ? ». À la fin de la journée, l’association des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) se

trouvera fidèle à son statut d’association et entamera la journée par un « coffee talk » sous le thème « le développement durable : on en est conscient et on entreprend » durant lequel les participants travailleront sur l’adaptation des projets entrepreneuriaux – qu’eux même ont proposé- aux objectifs de développement durable établis par les nations unies en 2015.

 

Finalement, il convient de mentionner que la responsabilité du développement de notre chère pays incombe aux jeunes actifs au sein de leurs environnements et entourage, et qui travaillent sans cesse pour éveiller la conscience de ceux qui les entourent et aspirent pour le changement efficient à travers ce genre de mouvements et d’évènements.

www.business.com.tn

Top ↑