Senior Interim, la nouvelle plateforme au service des entreprises tunisiennes

14/02/2017

«Rêver ce n’est pas forcement faire un cauchemar», c’est ce qu’a affirmé Imed Derouiche, fondateur de Senior Interim, pour annoncer le lancement de son projet Senior Interim, qui a pour objectif de valoriser l’expérience professionnelle des Séniors et de la mettre à la disposition des entreprises.

Il s’agit d’une plateforme informatique regroupant les coordonnées des séniors avec leurs CV, leurs expériences, leurs domaines d’application et leurs régions.

 

La cérémonie de lancement s’est tenue mardi 14 février 2017 à l’hôtel Sheraton, sous le thème “L’expérience professionnelle des Séniors est une richesse qu’il faut exploiter” et en présence de plusieurs invités du monde politique, des médias ainsi que de plusieurs séniors anciens hauts cadres.

Dans son allocution, Imed Derouiche a précisé que l’idée de ce projet lui a été inspirée par le film le Stagiaire de Robert De Niro. Il a indiqué que ce lancement en Tunisie n’est qu’une première étape et que cette expérience sera généralisée par la suite. Ainsi, il estime que la plateforme réunira 100.000 CV de séniors tunisiens et dans un proche futur 1 million de CV de séniors de par le monde. «La plateforme va devenir transversale et un Tunisien expert en matière de phosphate peut aller dans un autre pays. En parallèle, un Tunisien qui veut investir dans le sucre va pouvoir faire appel à un retraité du Brésil», explique-t-il.

 

Dans cette première étape, les CV déposés sur la plateforme seront présentés aux 93.000 entreprises tunisiennes pour qu’elles puissent trouver l’expertise dont elles ont besoin pour leur développement et leur encadrement.

 

Senior Interim est, donc, un concept novateur, permettant la reconversion professionnelle des Seniors aux services des entreprises en quête d’expertise managériale, de technicité et de background décisionnel pour plus de performances et de leadership.

Pour être clair, les séniors ne viennent pas concurrencer les jeunes mais au contraire ils seront là pour les épauler et les encadrer grâce à leurs expériences et leurs expertises forgées avec les années de labeur, le temps qu’il faudra et en intérim !

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑