Signature d’un accord de financement de 240 MDT avec la Banque mondiale
23/04/2017
Le ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Mohamed Fadhel Abdelkefi, a signé hier, samedi 22 avril 2017 avec Marie Françoise Marie-Nelly, directrice du Département Maghreb au groupe de la Banque mondiale, a accord de financement de 93 millions d’euros, soit l’équivalent de 240 millions de dinars.
Cet accord sera en faveur du projet de gestion intégrée dans les régions les moins développées en Tunisie. Le prêt sera remboursé sur une période 32 ans avec une période de grâce de 6 ans avec un taux d’intérêt ne dépassant pas 1%.
A cette occasion, le ministre a affirmé que ce projet s’inscrit dans le cadre des priorités de la Tunisie en relation avec l’amélioration des conditions de vie dans les régions de l’intérieur à travers la mise à disposition des habitants de micro projets, basés sur les ressources naturelles de ces régions. Par ailleurs, il a exprimé sa quiétude quant au soutien de la Banque mondiale à la Tunisie.
Pour sa part, Marie Françoise Marie-Nelly a exprimé la disposition de la Banque mondiale à poursuivre l’accompagnement de la Tunisie pour la réalisation de ses programmes et ses projets de développement.
Businessnews.com