Slim Chaker : Les Tunisiens n’ont versé que 25 mille dinars dans le Fonds de lutte contre le terrorisme !

14/03/2016

Le ministre des Finances, Slim Chaker, a indiqué, ce lundi 14 mars 2016, sur Mosaïque Fm,  qu’il est inadmissible et honteux que le Fonds de lutte contre le terrorisme pour le soutien des institutions sécuritaires et militaires n’ait pu rassembler que 25 mille dinars de dons.

 

Il a souligné que le Fonds a été créé depuis décembre et qu’en trois mois il n’a pu accumuler que 25 mille dinars, en dehors des 5 millions versés par l’Etat à la création du Fonds, mettant en cause le manque d’engouement des Tunisiens.

 

Le ministre a, néanmoins, admis que le ministère des Finances a une part de responsabilité dans cet échec et que la communication sur le Fonds en question a été insuffisante.  Il a annoncé, à ce titre, qu’une campagne sur le Fonds sera lancée afin d’expliquer aux citoyens tous les détails de participation.

 

Slim Chaker a toutefois appelé les citoyens à faire preuve de plus d’implication, pour des causes qui concernent le pays, sans toujours compter sur l’Etat mais plutôt sur leur travail et leur conscience.

 

« Les Tunisiens doivent se réveiller avant d’être emportés par le courant, l’Etat ne peut pas tout faire tout seul et  ce n’est pas qu’une question d’argent, les citoyens sont appelés à avoir une conscience et à travailler pour le salut du pays » a-t-il ajouté.

www.businessnews.com.tn

Top ↑