Slim Feriani : La BFPME sera la banque des régions tunisiennes !

06/02/2017

« La BFPME sera la banque des régions tunisiennes et aura pour mission d’encourager l’investissement dans les gouvernorats enclavés comme Sidi Bouzid ou Kasserine. C’est une des priorités du gouvernement actuel et c’est aussi la volonté des institutions étrangères qui veulent investir en Tunisie » a déclaré le nouveau PDG de la BFPME, Slim Feriani, dans la matinale de Wassim Ben Larbi de ce lundi 6 février 2017 sur Express FM.

 

Pour son premier jour de travail au sein de la banque et pour sa première déclaration radiophonique, le nouveau PDG, qui s’est qualifié de « pur produit tunisien », a poursuivi en donnant des détails sur ses futures missions. Il se donne ainsi un mois pour faire le diagnostic et l’analyse de la situation bancaire actuelle et deux à trois semaines pour élaborer un plan d’action ajoutant que l’accent sera mis sur « le capital humain, la clientèle et l’infrastructure du système d’information bancaire tunisien ». Concernant ses priorités, Slim Feriani a déclaré : « Ma première mission sera de rencontrer les gens dans les 24 gouvernorats que comptent notre pays, je suis d’ailleurs impatient comme le serait un nouveau coach dans une équipe de foot ».

 

Slim Feriani s’est également exprimé sur l’importance de la BFPME dans la période actuelle mentionnant que « les grandes entreprises sont importantes, certes, mais les petites constituent plus de 30% de l’économie tunisienne et les banques n’octroient que 15% de financement, d’où la création de la BFPME. Le gouvernement actuel a estimé que cette banque fait partie de ces priorités surtout dans les régions. A Sidi Bouzid et à Kasserine par exemple la jeunesse a des idées mais pas de financement, la BFPME leur viendra en aide ».

 

A propos des six ans passés depuis la révolution, le nouveau PDG a commenté : « Lors de la chute du mur de Berlin et des débuts de l’effondrement de l’empire soviétique, les pays ont mis près de 10 ans pour se relever. Il faut être patient avec notre pays ».

 www.businessnews.com.tn

Top ↑