Sondage : 47% des Tunisiens pensent que la situation économique est très mauvaise
18/01/2017
Un sondage d’opinion mené pour le compte du Centre de l’Institut républicain international (IRI) par la société tunisienne, ELKA Consulting démontre que le plus grand problème que rencontre la Tunisie est la crise économique et financière et le chômage.
Effectué du 6 au 13 décembre 2016, à partir d’un échantillon de 1222 Tunisiens âgés de 18 ans et plus, ce sondage relève la perception négative des Tunisiens en ce qui se rapporte à la situation économique, le chômage ou la corruption.
Ainsi, 85% des personnes interrogées affirment que la situation économique est mauvaise (38%) ou très mauvaise (47%), alors que 32% pensent que la question de l’emploi devrait être la première priorité. D’autre part, 61% jugent que le gouvernement n’est pas en train de promouvoir de politiques en faveur des jeunes.
Par ailleurs, 78% voient que le niveau de corruption est plus que celui d’avant la révolution. En même temps, l’enquête révèle que 48% des Tunisiens préfèrent la démocratie à toute autre forme de gouvernance.
www.businessnews.com.tn