Tunisie – Algérie : Rejet d’une intervention militaire en Libye
14/02/2016
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a annoncé, samedi 13 février 2016, à Alger qu’il a été convenu d’activer la commission de prospection au niveau des ministères des Affaires étrangères algérien et tunisien.
A l’issue de sa rencontre avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Jhinaoui a précisé que les deux parties ont convenu de l’activation de la commission de prospection au niveau des ministères des Affaires étrangères algérien et tunisien tout en envisageant d’autres conceptions de coopération bilatérale.
M. Jhinaoui a souligné que les domaines de coopération entre l’Algérie et la Tunisie étaient nombreux, exprimant le souhait de voir les relations entre les deux pays s’enrichir d’avantage. Le ministre tunisien des AE a indiqué que son entretien avec M. Lamamra a porté également sur les dossiers bilatéraux et la mise en œuvre des recommandations issues des travaux de la commission mixte tenue en octobre dernier, sanctionnée par des “résultats positifs”.
Le responsable tunisien a indiqué, par ailleurs, avoir évoqué avec son homologue algérien les questions qui intéressent la région, notamment la situation en Libye. L’accent a été particulièrement mis sur la “nécessité de parvenir à une solution politique et le rejet de l’intervention militaire”.
Cette entrevue a été également mise à profit pour mettre en relief l’”importance de la formation d’un gouvernement d’unité nationale à Tripoli qui aura notamment à traiter des questions importantes en particulier le terrorisme”.
www.businessnews.com.tn