Tunisie- France : Rencontre entre Mustapha Ben Jaâfar et François Hollande

19/06/2014

Une rencontre a réuni, ce jeudi 19 juin 2014, le président de l’Assemblée nationale constituante tunisienne Mustapha Ben Jaâfar et le président français, François Hollande, à 16h à l’Elysée.

En effet, M. Ben Jaâfar est du 18 au 20 juin à Paris, pour une visite de travail dans le cadre de la 2ème édition de la Semaine tunisienne en France (qui se tient du 14 au 21 juin).
A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale constituante a mis en grade, dans une conférence de presse rapportée par l’AFP, contre le mécontentement des Tunisiens de la scène politique et le risque d’abstention lors des prochaines élections.

En effet, il a considéré que «le plus grand danger menaçant les prochaines élections est l’abstention», expliquant que «plusieurs Tunisiens, notamment les jeunes, ont cru que tous les problèmes (chômage, pauvreté, …) seront résolus avec le départ de Ben Ali». Il a ajouté que «ce ressentiment s’est intensifié en raison des querelles, des différents et des combats coqs qui n’ont pas amélioré l’image de la classe politique».

Par ailleurs, Mustapha Ben Jaâfar n’a pas écarté sa candidature aux élections présidentielles : « Je n’ai pas de réponse actuellement, mais ce n’est pas un secret que mon parti me pousse à poser ma candidature».

Businessnews.com.tn

Top ↑