Tunisie-France : Signature d’une convention de coopération dans le secteur du transport ferroviaire

17/03/2016

Une cérémonie de signature d’une convention de coopération dans le secteur du transport ferroviaire, entre les ministères du Transport tunisien et français, s’est tenue, aujourd’hui, jeudi 17 mars 2016, au siège du ministère des Affaires étrangères présidée par le ministre du Transport, Anis Ghedira, et le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

 

Etaient, également, présents le ministre français des Affaires étrangère et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, ainsi que l’ambassadeur français, François Gouyette. Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF, et Sabiha Derbel, PDG de la SNCFT, ont procédé à la signature de cette convention visant à mettre en place le cadre général de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le secteur du transport ferroviaire.

 

Pour sa part, le ministre du Transport tunisien a indiqué que cette convention sera suivie d’autres conventions cadre et contrats particuliers qui détermineront les formes de partenariat possibles dans les différents domaines de transport ferroviaire entre les deux sociétés. M. Ghedira a affirmé que ce partenariat englobera la formation et le recyclage des agents, l’ingénierie des chemins de fer et leur maintenance, outre l’amélioration des services voyageurs et le transport des marchandises et logistiques. Par ailleurs, cette convention portera sur la sécurité du transport ferroviaire en Tunise et l’aide technique et l’évolution organisationnelle de la SNCFT.

www.businessnews.com.tn

Top ↑