Tunisie – La Banque mondiale se dit prête à soutenir le projet Tunisie numérique 2018
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Taoufik Jlassi, a rencontré vendredi 4 juillet 2014, au siège de son ministère, une délégation de la banque mondiale composée de Eileen Murray, responsable du bureau de la banque mondiale en Tunisie, Carlo Rossotto, coordinateur régional pour les équipes Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) et Jean Luc Bernasconi, économiste en chef pour la Tunisie à la banque mondiale.
La réunion a traité du programme du ministère en matière des technologies de l’information et des télécommunications notamment les questions liées à l’infrastructure numérique haute débit et à la bonne gouvernance du secteur en vue d’augmenter sa compétitivité et sa contribution au développement économique et social.
Au cours de la réunion, M. Jlassi a indiqué les actions décidées dans le cadre du plan national des technologies de l’information et des télécommunications, « Tunisie numérique 2018 », qui feront de la Tunisie une destination attractive pour les investissements ainsi qu’une importante plateforme technologique dans la région.
De leur côté, les membres de ladite délégation ont salué les efforts de la Tunisie pendant les derniers mois et affirmé leur soutien au projet « Tunisie numérique 2018 ».
Businessnews.com.tn