Tunisie – Prochaine levée de toutes les barrières sur PayPal
01/03/2016
Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Noômane Fehri, est revenu, dans une interview accordée ce mardi 1er mars 2016 à l’émission Expresso sur Express Fm, sur PayPal et la levée de toutes les barrières la concernant, pour les opérateurs de l’économie numérique.
En effet, M. Fehri explique qu’au lancement de la carte technologique internationale, elle ne marchait pas sur PayPal. Les barrières qui étaient du côté tunisien ont été entièrement levées par la Banque centrale Tunisie. Expliquant davantage, le ministre a indiqué que les titulaires de cartes pouvaient payer avec PayPal mais ne pouvaient pas ouvrir un compte marchand sur PayPal, les barrières n’étant pas levées de la part de PayPal, le temps d’engager les procédures légales nécessaires pour entrer dans le système.
Noômane Fehri a précisé que des équipes de travail sont en train de résoudre ce dossier, en promettant une solution d’ici quelques semaines, tout au plus quelques mois. Il a noté que Sami Ben Romdhane, l’ambassadeur technologique de la Tunisie auprès des sociétés de la place, travaille de son côté sur place à la Silicon Valley pour résoudre dans les plus brefs délais les différentes problématiques.
M. Fehri a rappelé que la carte technologique internationale est destinée aux transactions dans le cadre de l’économie numérique.
On rappelle que dés son retour de la Silicon Valley, le ministre avait déjà annoncé le 24 février 2016, la prochaine levée de toutes les barrières, concernant PayPal et Google Play. Il avait également annoncé le lancement du projet Startup Tunisia, dont l’objectif est d’implanter un écosystème qui permettra la prolifération de ce genre d’entreprise très innovante, capable de réussir et de commercialiser son produit sur le marché international. Le but étant in fine de permettre à la Tunisie de changer son modèle économique d’un modèle basé sur une main d’œuvre bon marché à un modèle économique basé sur la technologie, et donc d’atteindre un nouveau palier de croissance permettant d’éradiquer la précarité.
www.businessnews.com.tn