Tunisie-Tourisme : les réservations grimpent de 63% pour l’été
31/03/2017
C’est le Seto, syndicat des tours opérateurs qui l’affirme : les flux touristiques sur la Tunisie on signé un bond de 88,3%. Les visiteurs qui boudaient le pays ont choisi de revenir prendre des vacances à Djerba, Sidi Bou Saïd et autres passages obligés tunisiens. L’été prochain devrait confirmer le retour du Maghreb dans l’échiquier touristique. Les réservations présentent une hausse de 63% vers la Tunisie.
Au début du mois, l’Office national du tourisme ONTT confirmait à l’occasion du salon du tourisme de Berlin ITB la même tendance. 231.336 visiteurs internationaux en janvier et 190.966 en février, soit des hausses respectives de 19,8% et 38% sur un an, ont été enregistrés en Tunisie.
En 2016, le pays avait accueilli 4,52 millions de visiteurs, quand l’année précédente la Tunisie avait dû faire face à une chute, à 4,2 millions de touristes. Cette année-là, plusieurs attentats avaient ciblé les lieux touristiques. Pour mémoire, le pays du jasmin pouvait se targuer par le passé d’être une destination touristique phare avec quelque six millions d’itinérants par an.
Africanmanager.com