Une centrale photovoltaïque sera installée à Tozeur avant la fin 2017

15/11/2016

C’est à Chamsa dans le gouvernorat de Tozeur que débutera, début 2017, la construction d’une centrale photovoltaïque. Le projet de 27 millions de dinars sera financé dans le cadre de la coopération tunisio-allemande a indiqué, le directeur commercial à la direction régionale de distribution de la STEG, Riadh Abassi, dans une déclaration à la TAP le 14 novembre 2016.

 

Un projet pilote donc l’exécution sera assurée par une entreprise italienne et qui sera opérationnel avant la fin de l’année 2017. Initialement, cette première centrale photovoltaïque de la STEG, aura une capacité de 10 mégawatts, qui passera par la suite à 20 mégawatts via une extension déjà prévue pour 2018.

 

M. Abassi a ajouté que d’autres projets du genre seront réalisés par des privés dans le cadre du Plan solaire tunisien à l’horizon 2030, qui prévoit l’installation de centrales à énergie solaire dans les gouvernorats du sud-ouest, la zone du pays avec le plus haut taux d’ensoleillement.

 

Le directeur à la compagnie nationale a conclu en expliquant qu’il s’agissait là d’un projet essentiel au développement de l’agriculture et des structures touristiques dans la région.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑