Une délégation d’eurodéputés rencontre Fadhel Abdelkefi
25/05/2017
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, s’est réuni hier, mercredi 24 mai 2017, avec une délégation de six parlementaires européens en visite en Tunisie. Il s’agit de Eider Gardiazabal, Siegfried Muresan, Jose Manuel Fernandes, Inese Vaidere, Bernd Kölmel et Anneli Jäätteenmäki.
Selon le communiqué publié par le ministère des Finances ce jeudi 25 mai 2017, le ministre a fait état des indicateurs de croissance de la Tunisie dans les secteurs du tourisme, de l’industrie et de l’agriculture durant l’entrevue. Il a également précisé que « le salut de la Tunisie réside dans la croissance » en soulignant « les excellentes relations historiques et culturelles qui lient la Tunisie aux pays européens amis ».
Cette délégation d’eurodéputés en visite en Tunisie du 22 au 25 mai 2017 a été présidée par les rapporteurs du projet de plan d’investissement extérieur et du budget général de l’Union européenne pour 2018. Durant leur séjour, ils ont rencontré le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, ainsi que leurs homologues tunisiens de la Commission des finances à l’ARP. Ils se sont également déplacés dans le gouvernorat de Sfax pour passer en revue les cinq projets de l’UE dans la région qui sont : la réhabilitation des quartiers populaires, le programme d’appui à la compétitivité des services, la composante microfinance du programme d’appui aux zones défavorisées, la modernisation des établissements scolaires et le projet Taparura de dépollution et de réhabilitation de la côte nord de Sfax.
La députée au Parlement européen, Eider Gardiazabal, a expliqué durant un point presse, hier mercredi 24 mai 2017, que « la visite de la délégation européenne s’inscrit dans le cadre du dialogue continu et direct entre l’Union européenne et la Tunisie ». Elle a ajouté que « les Tunisiens ont une réelle volonté de faire avancer leur pays » tout en assurant que l’UE continuera à soutenir la Tunisie dans sa transition démocratique.
businessnews.com.tn