Vente de parts dans les banques publiques : La fédération des banques appelle à la mobilisation
27/02/2017
Suite aux déclarations faisant état de l’éventualité de vente de parts des trois banques publiques, en l’occurrence la Banque nationale agricole (BNA), la Société tunisienne des banques (STB) et la Banque de l’Habitat (BH), la Fédération générale des banques et des établissements financiers, relevant de l’UGTT annonce l’organisation d’une série de mouvements.
En effet, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui lundi 27 février 2017, ladite Fédération indique que face à ces « dérapages dangereux, la Fédération générale des banques envisage d’organiser une campagne de sensibilisation avec la participation de parties nationales à l’intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Elle annonce l’amorce d’une série de mouvements dans le cadre d’une mobilisation générale, au cours de la période à venir, contre les dangers des décisions unilatérales prises par le gouvernement en vue de la privatisation du secteur bancaire sous la pression du Fonds monétaire international (FMI). Une démarche « qui serait fatal pour le climat social ».
Et à la Fédération syndicale de conclure par le lancement d’un appel pour adhérer à la mobilisation afin de constituer un rempart devant toutes les tentatives de mettre à genoux le secteur bancaire.
www.businessnews.com.tn