Yassine Brahim : 70% des investissements publics seront attribués aux régions à faible croissance

21/05/2016

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim a déclaré lors de la conférence des gouverneurs qui s’est tenue, samedi 21 mai 2016, à l’Aouina, que deux grands projets sont sur le point de débuter : la route reliant Tunis à Gafsa, qui commencera initialement entre Tunis et Jelma, puis s’étendra jusqu’à Gafsa et le second, le port d’eaux profondes d’Enfidha.

 

Evoquant les investissements dans les régions, M. Brahim a informé qu’ils obéiront au principe de la discrimination positive et que par conséquent 70% des investissements publics seront canalisés vers les seize régions à faible croissance. « Il faut savoir que l’investissement public ne suffit, les investisseurs privés doivent emboiter le pas».

 

Parlant, en outre, des facilitées auxquels auront droit les investisseurs privés, qu’ils soient Tunisiens ou étrangers, Yassine Brahim a informé que ces personnes auront droit à 5 ans d’exonération fiscale. Ils auront également accès à des fonds d’aide pour leurs activités et une exonération de la CNSS a aussi été prévue. « Si l’investisseur se déplace pour faire son projet vers certaines régions de l’intérieur, l’exonération sera de 10 ans » a conclu le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

www.businessnews.com.tn

Top ↑