Yassine Brahim reçoit une délégation du Sénat américain
17/02/2016
Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim a rencontré, aujourd’hui, mercredi 17 février 2016, une délégation du Sénat américain présidée par Paul Grove et en présence de l’ambassadeur américain Daniel Rubenstein.
Cette rencontre a été l’occasion pour passer en revue les moyens susceptibles de renforcer les relations entre les deux pays.
Par ailleurs, M. Brahim a présenté à la délégation un aperçu de l’évolution de la situation en Tunisie et les progrès enregistrés, notamment sur le plan politique et démocratique, soulignant, dans ce contexte, les difficultés économiques et sociales ainsi que les défis sécuritaires rencontrés par la Tunisie.
D’autre part, le ministre a exprimé sa satisfaction du développement des relations entre la Tunisie et les Etats-Unis ces dernières années à tous les niveaux, tout en espérant l’impulser davantage sur le plan économique.
M. Brahim s’est, également, penché sur l’importance d’approfondir la réflexion sur la prochaine période afin de réaliser l’accord du libre-échange entre les deux pays, ce qui peut représenter un réel point de départ pour développer l’échange et l’investissement.
Pour sa part, M. Grove a affirmé que les Etats-Unis tiennent à la réussite de l’expérience démocratique en Tunisie, exprimant leur disposition à la soutenir à tous les niveaux, notamment, celui économique, afin de lui permettre de réaliser les objectifs escomptés.
www.businessnews.com.tn