Youssef Chahed à Washington : La coopération bilatérale est une nécessité pour vaincre Daech!

10/07/2017

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné un point de presse improvisé aux médias tunisiens en marge de sa visite officielle, ce lundi 10 juillet 2017, à Washington. Il a déclaré que les Etats-Unis ont salué l’expérience tunisienne, en matière de lutte contre la corruption et également en ce qui concerne les avancées en termes de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

 

Le chef du gouvernement a précisé que la situation en Libye a été évoquée avec les parties américaines, qui ont porté un intérêt particulier à l’initiative tunisienne pour une solution globale en Libye.

« La Tunisie est apparue comme un partenaire et un allié nécessaire et stratégique pour désamorcer la crise en Libye » a affirmé Youssef Chahed, ajoutant, d’un autre côté, que l’administration américaine a exprimé sa volonté de continuer à soutenir économiquement la Tunisie.

 

« L’accent a été porté sur la lutte contre le terrorisme et la guerre contre Daech », a souligné le chef du gouvernement, expliquant que ses rencontres ont également porté sur la nécessité de poursuivre et de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine.

« Nous avons parlé des évènements de Ben Guerdène, la première défaite essuyée par l’organisation terroriste, qui est venue confirmer l’efficacité de l’armée tunisienne et la nécessité de la coopération internationale » a-t-il poursuivi avant de préciser que la visite actuelle aura aussi pour objectif de convaincre l’administration de Donald Trump de renforcer l’aide américaine à la Tunisie « car dans le cas contraire, cela serait un message très négatif adressé aux organisations terroristes ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑