Youssef Chahed appelle à l’abrogation rapide de la loi 52
17/02/2017
« Non à la peine de prison !», a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en évoquant la loi 52 sanctionnant la consommation de stupéfiants en Tunisie, ce samedi 18 février 2017, sur Shems FM.
Présent avec la ministre de la Santé, Samira Merai, à la réouverture du centre d’écoute, de prévention et de traitement de la toxicomanie El Amal, le chef du gouvernement a relevé : « Nous avons décidé de rouvrir le centre de désintoxication El Amal. Un centre dont le rôle est très important, vue l’étendue du phénomène en Tunisie. Certains consommateurs ont besoin de soins ».
« La vie de ces jeunes peut être détruite à cause de ce genre de loi inadéquate », a déploré Youssef Chahed, avant d’appeler à son abrogation rapide tout assurant que les députés sont en train de travailler dans ce sens.
Longtemps considérée comme un texte répressif, la loi 52 a été la cause de l’emprisonnement de milliers de personnes depuis les années 90 et dont la grande majorité est constituée de jeunes. Récemment, une nouvelle polémique a éclaté après l’arrestation de deux lycéens pour consommation de cannabis, ravivant le débat sur la nécessité d’abroger la loi 52.
www.businessnews.com.tn