Youssef Chahed : Ma visite en Algérie témoigne des relations exceptionnelles entre les deux pays
09/10/2016
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est arrivé, ce dimanche 9 octobre 2016, à Alger, pour une visite de fraternité et de travail d’une journée, à l’invitation de son homologue algérien Abdelmalek Sellal.
Il s’agit du premier déplacement de Youssef Chahed à l’étranger depuis sa prise de fonction à la tête du gouvernement, en août dernier. Youssef Chahed a été accueilli à son arrivée à l’Aéroport international Houari Boumediene par son homologue algérien. « J’ai choisi l’Algérie pour mon premier déplacement à l’étranger eu égard à la nature des relations exceptionnelles qui unissent les deux pays », a-t-il dit dans une déclaration de presse, ajoutant qu’il était porteur d’un message du président de la République, Béji Caïd Essebsi, à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.
Youssef Chahed a, en outre, fait part de la volonté de renforcer davantage les relations bilatérales, notamment dans le domaine économique et en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Cette détermination d’impulser la coopération entre la Tunisie et l’Algérie, a-t-il souligné, témoigne de la solidité des relations privilégiées liant les deux peuples frères, unis par leur histoire et qui se partagent un avenir et des combats communs. Lors de cette visite, le chef du gouvernement est accompagné par le ministre de l’Intérieur, le ministre du Commerce et de l’Industrie et le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères.
Youssef Chahed s’est rendu par la suite, accompagné de son homologue algérien, au Carré des Martyrs au cimetière d’El Alia où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution algérienne.
www.businessnews.com.tn