Youssef Chahed : Nous avions prévenu qu’il y aurait des sacrifices avec la Loi de finances 2017

18/11/2016

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est intervenu sur les ondes d’Express FM, au micro de Wassim Ben Larbi, ce vendredi 18 novembre 2016 pour s’exprimer sur l’audition de son gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à propos du projet de Loi de finances 2017.

 

Il a déclaré : « Lors de l’octroi du vote de confiance au gouvernement dont je fais partie, nous avions communiqué au peuple tunisien l’ampleur des problèmes économiques auxquels le pays est confronté et nous avions anticipé la multitude de sacrifices dont les Tunisiens devaient être acteurs. C’est cela l’essence même de la Loi de finances 2017 ». Il a également ajouté que : « L’assainissement des finances publiques marque le début de la mise en place de l’équité fiscale mais également le point de départ d’un début de croissance et d’investissement ».

 

Sur les discussions autour du budget de l’Etat à l’ARP, le chef du gouvernement a indiqué que durant l’audience générale, la vision économique prônée par le gouvernement ainsi que sa stratégie pour créer de l’emploi dans les régions intérieures seront dévoilées. Il a également indiqué que « La LF 2017 est l’outil qui va permettre au gouvernement d’appliquer cette stratégie économique ».

 

Enfin, à la question de Wassim Ben Larbi: « Dans quel état d’esprit allez-vous aujourd’hui au Bardo, à l’ARP? », le chef du gouvernement a répondu : « Nous savons que rien ne se réalise facilement, nous confrontons plusieurs types de difficultés chaque jour. Nous assumons, par ailleurs, nos responsabilités tout en sachant que le pays vit une phase difficile. L’initiative gouvernementale vient justement contrer ces difficultés par la réalisation de sacrifices communs et l’instauration d’une solidarité générale pour un meilleur avenir pour la Tunisie ».

 www.businessnews.com.tn

Top ↑