Youssef Chahed rencontre une délégation du FMI
17/04/2017
Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rencontré, ce lundi 17 avril 2017, une délégation du FMI, présidée par Björn Rother, en mission à Tunis depuis le 26 mars.
La délégation du FMI avait entamé, dès mars, ses contacts avec les autorités pour discuter des priorités en termes de réformes économiques dans le cadre de la deuxième et troisième revue du programme économique de la Tunisie appuyé par un prêt du Fonds d’un montant de 2,7 milliards de dollars devant être servis par tranches semestrielles sur une durée de 4 ans.
L’issue de cette mission devrait déboucher sur le déblocage de la seconde et troisième tranche du crédit, soit respectivement 350 et 335 millions de dollars environ qui sont destinés à alimenter le budget de l’Etat pour l’exercice 2017.
Le conditionnel demeure de mise dans la mesure où la mission du FMI devra rendre ses conclusions préliminaires sur la base desquelles un rapport sera présenté au Conseil d’administration du Fonds qui décidera d’autoriser les décaM.Zissements des montants précités.
Businessnews.com