Zakaria Hamad : Progression de 23% des investissements privés dans le secteur de l’industrie début 2016
08/07/2016
Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce vendredi 8 juillet 2016, le ministre de l’Industrie Zakaria Hamad.
A l’issue de cette rencontre, M. Hamad a indiqué qu’il a présenté au chef du gouvernement les résultats de la participation tunisienne à la 62ème édition du Summer Fancy Food Show, qui s’est tenu du 26 au 28 juin 2016 à New-York, avec 35 entreprises exportatrices dont 17 d’huile d’olive conditionnée. Il a noté, dans ce contexte, que M. Essid a recommandé la poursuite des efforts pour augmenter les exportations tunisiennes en huile d’olive conditionnée vers le marché américain.
Le ministre a précisé que l’entrevue a aussi porté sur la situation des investissements privés dans le secteur de l’industrie en Tunisie, qui a vu une progression de 23% en ce début de 2016 par rapport à la même période une année auparavant, en particulier dans le secteur des composants automobiles.
Zakaria Hamad a également présenté à Habib Essid un résumé sur les projets du ministère relatifs au renforcement de l’infrastructure industrielle dans les zones de l’intérieur du pays, dans le cadre de la discrimination positive. Il a souligné que la cadence d’aménagement de ces zones va nettement augmenter, évoluant de 385 hectares en 2016 à 520 hectares en 2017, ce qui va permettre de capter encore plus d’investissements et donc de créer plus d’emploi.
Notons que cet entretien s’est tenu au domicile de Habib Essid, toujours en convalescence une semaine après son hospitalisation.
www.businessnews.com.tn