Zied Laâdhari : Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernement de Youssef Chahed

12/08/2016

Zied Laâdhari, secrétaire général d’Ennahdha et ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM ce vendredi 12 août 2016 pour parler des conditions posées par le parti en vue de sa participation au gouvernement d’union nationale.

 

Au micro d’Amina Ben Doua, il a déclaré que le parti Ennahdha était partie prenante à l’initiative présidentielle de Béji Caïd Essebsi et que le parti est également signataire de l’accord de Carthage, il est donc naturel, que le parti propose des noms pour la composition du gouvernement de Youssef Chahed. A ce sujet, il a précisé que l’ultime décision reviendra au chef du gouvernement.

 

Sur le poids d’Ennahdha dans ce futur gouvernement, il a indiqué que : « Nous ne voulons pas d’une participation et d’une représentation symbolique dans ce gouvernement, mais d’une réelle représentativité qui admet les résultats des élections de 2014 ». Il a ajouté que les électeurs qui ont voté pour le parti attendent que les résultats de 2014 soit reportés, de façon proportionnelle, dans ce nouveau gouvernement.

Sur le nombre de portefeuilles ministériels demandé par le parti à Youssef Chahed, Zied Laâdhari n’a pas voulu donner de précisions en indiquant que ce nombre total de portefeuilles est inférieur à 20.

Il s’est également exprimé sur la logistique de travail entre la coalition quadripartite au pouvoir qui, selon lui, est lacunaire. A ce sujet il a déclaré : « Il y a un réel problème de méthodologie de travail entre cette coalition ».

Enfin, le secrétaire général d’Ennahdha s’est s’exprimé sur sa propre candidature à un des postes ministériels dans le gouvernement de Youssef Chahed en déclarant: « Mon nom a été proposé pour faire partie du gouvernment de Youssef Chahed ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑