Zied Laâdhari reçoit une délégation de la Confédération nationale des entreprises citoyennes
01/11/2016
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a reçu hier, lundi 31 octobre 2016, une délégation de la Confédération nationale des entreprises citoyennes (CONECT) présidée par Tarek Cherif au siège du ministère.
La réunion a eu pour ordre du jour, le passage en revue des principales préoccupations des entreprises tunisiennes dans les secteurs du textile, du prêt-à-porter, des huiles végétales, de l’agriculture, de la joaillerie, des huiles de moteurs ainsi que d’autres secteurs. Des suggestions ont été proposées dans ces domaines pour stimuler leurs productivités.
Selon le communiqué rendu public par le ministère du Commerce, les représentants de ces secteurs ont entamé l’application des conventions internationales pour favoriser la mise sur le marché de leurs produits à l’étranger tout en insistant sur la nécessité de promouvoir les produits tunisiens sur le marché africain, considérant que ce marché est porteur.
Le ministre a, pour sa part, mentionné que l’orientation économique vers les marchés africains est une des priorités du gouvernement d’union nationale, indiquant d’autre part que le gouvernement précédent avait décidé l’ouverture de 5 représentations commerciales en Afrique pour favoriser les relations commerciales et économiques et faire valoir les productions tunisiennes.
Zied Laâdhari, a ajouté quela Tunisieest dans l’attente de l’approbation finale pour rejoindre le marché commun de l’Afrique orientale et australe(COMESA) qui est considéré comme la plus grande communauté économique africaine. Il a, par ailleurs, insisté sur le fait que son ministère soutiendra les institutions industrielles et commerciales tunisiennes pour dépasser toutes les difficultés. Mettant en exergue le fait que le dialogue et la collaboration sont ouverts avec toutes les organisations nationales pour l’intérêt suprême du pays, le ministre a salué les efforts déployés parla CONECTpour stimuler la croissance économique tunisienne et créer de l’emploi dans toutes les régions du pays.
www.businessnews.com.tn