Zied Laâdheri : Le président de la République est le symbole de l’union nationale

26/10/2016

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdheri, a été l’invité de Myriam Belkadhi dans le cadre de l’émission « 24/7 » ce soir du mercredi 26 octobre 2016, afin de revenir sur plusieurs questions faisant le point de l’actualité.

 

Zied Laâdheri a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts afin de servir l’intérêt de la Tunisie notamment en cette situation de crise économique. « Tout le monde doit être là pour la Tunisie. Qu’on fasse partie du gouvernement ou pas, chacun a un rôle à jouer », a-t-il assuré.

Et d’ajouter que la mise en place du gouvernement d’union nationale traduit la conjoncture exceptionnelle que vit actuellement le pays, « et c’est le président de la République qui représente le symbole de l’union et du consensus », a-t-il souligné.

 

Revenant sur la question de l’amnistie générale et l’impact de l’intégration des bénéficiaires dans la fonction publique sur le budget de l’Etat, Zied Laâdheri a estimé que le principe en soi consacre l’image d’une Tunisie nouvelle et démocratique, « il est possible qu’il ait commis certaines erreurs, sauf que l’intention était bonne. Puis, toutes les familles politiques, allant des islamistes à la gauche, ont bénéficié de l’amnistie ».

www.businessnews.com.tn

Top ↑