Zine El Abidine Ben Ali entame les démarches auprès de l’IVD et du gouvernement pour son retour en Tunisie

10/05/2016

Mounir Ben Salha, avocat de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali a révélé dans une déclaration accordée à Business News, qu’il a une procuration générale pour déposer une demande de réconciliation auprès de l’Instance Vérité et Dignité au nom de Ben Ali.

 

Me Ben Salha a indiqué qu’il a rencontré Khaled Krichi, président de la commission d’arbitrage et l’a informé de l’intention de l’ex président de déposer son dossier. L’avocat explique que M. Krichi a exprimé la disposition de l’IVD à traiter ledit dossier, vu que l’ex-président, en tant que citoyen tunisien, a le droit de bénéficier de la réconciliation.

 

Ainsi, Nous apprenons que Mounir Ben Salha entamera les procédures de négociation avec le chef du gouvernement et le ministre des Domaines de l’Etat, en vertu de la procuration générale exclusive signée par Ben Ali, afin de suspendre les poursuites judiciaires et que l’ancien président puisse revenir en Tunisie.

 

L’avocat nous précise que Zine El Abidine Ben Ali pourrait rentrer en Tunisie dignement, si un accord de principe sera accordé par le ministre des Domaines de l’Etat. En effet, le rôle de l’IVD se limite à une action d’arbitrage.

 

Mise à jour mercredi 11 mai : au lendemain de la parution de cet article, le même avocat a affirmé tout le contraire indiquant que son client ne souhaite pas entamer de démarche auprès de l’IVD. Notre article à ce sujet est consultable à travers le lien ci-dessus.

www.businessnews.com.tn

Top ↑